Écrivain public : un métier peu connu

Si vous recherchez la définition d’un écrivain public dans le dictionnaire, vous trouverez ceci :

Personne qui fait profession d’écrire des lettres ou des pétitions pour le compte de ceux qui ne savent pas écrire.

Si cette définition était exacte en 1835, le métier d’écrivain public concerne aujourd’hui tout un chacun.

En 2022, le rôle de l’écrivain public est d’accompagner les personnes dans leurs démarches administratives, leurs projets professionnels et personnels.

Que ce soit pour relire et corriger un mémoire, un manuscrit, rédiger une lettre de motivation ou un discours, ou remplir un dossier administratif, l’écrivain public est un allié qui vous permettra de gagner du temps et de la tranquillité d’esprit.

Car, même ceux qui savent écrire peuvent se retrouver en difficulté face à une charge de travail importante, des échanges complexes avec l’administration, ou peuvent manquer d’inspiration pour un discours qui se voudrait pourtant inoubliable.

Alors, facilitez-vous la vie, faites appel à un spécialiste de l’écrit !

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