À propos

Passionnée par la lecture et l’écriture depuis mon plus jeune âge, je souhaitais devenir écrivain.

Fille de commerçante en région parisienne, issue d’un milieu modeste, j’ai finalement suivi les conseils de mes parents, qui désapprouvaient mon choix de vie artistique. J’ai opté pour une voie plus « classique », malgré l’appui et les encouragements de mes professeurs de français et de philosophie.

J’ai donc suivi des études de communication des entreprises, et me suis dirigée vers de l’assistanat de direction. Les circonstances de la vie ont fait que j’ai régulièrement changé de métier, mais avec le recul, je pense surtout que rien ne parvenait à me faire oublier mes premiers amours : l’écriture, la lecture et la rhétorique (art de bien parler, ndlr).

Ces expériences professionnelles m’ont cependant été bénéfiques, puisque j’ai appris à comprendre le langage mystérieux de certaines administrations, et l’art de rédiger un courrier ou courriel concis et efficace.

Suite à des évènements difficiles, j’ai été amenée à réfléchir au sens de la vie, et plus particulièrement au sens de ma vie.
Nous voilà donc au cœur du sujet : je souhaite désormais vivre de ma passion. Écrire, lire, relire, corriger. Mais mes expériences passées m’ont aussi convaincue qu’aider les autres était fondamental pour moi.

La seule ombre au tableau, c’était mon parcours : si la profession d’écrivain public n’est pas règlementée, on peut s’attendre à ce qu’un écrivain public ait suivi des études supérieures littéraires, ou des études de journalisme.

Difficile alors de vous dire simplement « faites-moi confiance, c’est ma passion » (d’ailleurs, je suis également passionnée par la cuisine, mais mon caramel ou ma mayonnaise maison vous feraient sans doute fuir très loin de moi).

J’ai donc passé le Certificat Voltaire, pour évaluer mon niveau, et surtout pour garantir à ceux qui feront appel à moi qu’ils n’auront pas de mauvaises surprises.
J’ai obtenu le score « Orthographe niveau Expert », en mars 2021.

Et c’est ainsi qu’est né « Le Cœur des Mots ».

Alors, quel que soit votre projet, vous pouvez me contacter via le formulaire, et si vous n’aimez vraiment pas écrire, appelez-moi !

Sandra Polle